• Une motivation accrue et plus solide
• Un alignement des objectifs individuels et collectifs
• La détection et le développement des potentiels
• Être acteur de son projet professionnel
• Une réduction du stress et du désengagement
• Une culture d’entreprise plus à l’écoute des besoins de ses collaborateurs

Atelier ikigaï
Et si se réaligner était le socle d’un engagement durable ?

Atelier ikigaï
Et si se réaligner était le socle d’un engagement durable ?


Vous souhaitez accompagner vos collaborateurs pour :
➡️ Identifier et favoriser la rétention des talents
➡️ Favoriser sens et alignement au travail
➡️ Stimuler la créativité et l'innovation autrement
➡️ Fluidifier un projet de changement dans l’organisation

Atelier ikigaï
Et si se réaligner était le socle d’un engagement durable ?

🪄 Notre approche
L’atelier s’appuie sur une approche holistique qui prend en compte les besoins uniques de chaque individu tout en favorisant la collaboration et l'alignement au sein de l'organisation. Afin de le rendre cohérent avec les besoins de l’équipe, un entretien préalable de cadrage avec le manager est nécessaire. Si celui-ci révèle un contexte d’équipe plus complexe, des entretiens-coaching avec chaque membre de l’équipe sont mis en place avant l’atelier ikigaï.
Au cours de l’atelier ikigaï, une première phase d'exploration approfondie permet d’identifier les passions, les talents, les valeurs et les aspirations professionnelles de chacun. Cette compréhension individuelle est essentielle pour créer un point de départ solide et individualisé.
Ensuite, nous encourageons un temps de réflexion et d'échange au sein du groupe pour favoriser la cohésion et la collaboration. Le manager est également impliqué dans le processus pour mieux comprendre les aspirations et les motivations de ses collaborateurs. Cela crée un environnement propice à l'alignement des objectifs individuels et collectifs.
Enfin, nous nous concentrons sur la mise en pratique des enseignements de l'atelier en dessinant un plan d'action individuel concret pour que chacun puisse aligner progressivement ses activités professionnelles avec son ikigaï.
